Club des Conseils Syndicaux 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

epaufrures sous retour balcon et en façades

2 participants

Aller en bas

epaufrures sous retour balcon et en façades Empty epaufrures sous retour balcon et en façades

Message par cerf-volant Jeu 25 Fév - 17:08

Bonjour à Toutes et Tous,

L'immeuble est de 1959 avec les normes de l'époque et sans doute qqs erreurs de conception. Des épaufrures sont apparues et se développent sous le retour de qqs balcons. Que faire ? Les balcons se situent en étages. Des épaufrures sont également présentes en façades.

Merci pour vos avis éclairés. Quelles entreprises faut-il contacter?

@.B. -Résidence Monplaisir - Toulouse

cerf-volant

Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Toulouse - Grand Rond - Le Busca

Revenir en haut Aller en bas

epaufrures sous retour balcon et en façades Empty Re: epaufrures sous retour balcon et en façades

Message par Admin Lun 29 Fév - 14:30

farao Bonjour,

Je pense que tu devrais faire un diagnostic global de ta résidence.
Celui-ci fera apparaitre tous les désordres et de permettra d'établir un ordre de priorité de travaux.

Attention:
  Ces désordres ne sont pas en règle générale traité par le conseil syndical pour cause de responsabilité et de compétence.
  Faire appel à un bureau d'études pour établir le diagnostic global et les missions au fur à mesure des futurs travaux.

Espérant avoir répondu à tes interrogations; prudence quand même à ne pas trop d'esposer.
DARTAGNAN

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 71
Localisation : TOULOUSE

https://cdcs31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

epaufrures sous retour balcon et en façades Empty bureau d'études

Message par cerf-volant Mar 1 Mar - 12:32

Bonjour, DARTAGNAN,

J'ai bien reçu ta réponse censée et effectivement plutôt que de régler les désordres au coup par coup, il est préférable de faire un état des lieux et d'établir des priorités dans la mise en route des travaux à réaliser. Question : Un bureau d'études peut-il répondre à un syndicat de copropriétaire ? Dans l'afffirmative, si j'ai bien saisi, le syndic va entreprendre la démarche, mandaté par le syndicat ou/et le conseil syndical. Est-ce une décision qui doit être soumise en AG sous forme d'une résolution? Je crois que j'ai fait le tour...

Merci d'avance.

Cerf-volant. Idea 

PS. Une résidente (l'architecte du C. syndical) a récemment fait part d'une épaufrure dangereuse (à son avis) qui risquerait de blesser qqu'un au cas où elle se détacherait. Elle écrit qu'il y a Urgence à régler le problème. Que lui répondre. Transmettre au syndic ? Je connais, d'avance,  sa réponse qui viendra dans trois semaines...Sans commentaire!

cerf-volant

Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Toulouse - Grand Rond - Le Busca

Revenir en haut Aller en bas

epaufrures sous retour balcon et en façades Empty Epauflures

Message par Admin Mer 2 Mar - 9:58

farao Bonjour Alex,

En ce qui concerne tes intérrogations:
 1 - le CS et le Syndic doivent chacun de leur côté demander des devis pour ces désordres.
 2 - Attention lors des demandes de devis faire établir un cahier des charges commun pour comparaison
 3 - Mettre ces devis à l'ordre du jour pour vote et appel de fonds.
 4 - Valider un devis ou demander à l'A.G. de mandater le conseil syndical pour choisir le mieux disant. 

Nota:
Si j'ai bien compris tu as une architecte dans ton CS, celle-ci pourrai établir le cahier des charges (gratuitement)
mais en aucun cas répondre en temps que B.E. à consulter (mélange des genres.)

Espérant avoir répondu à tes interrogations.
DARTAGNAN

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 71
Localisation : TOULOUSE

https://cdcs31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

epaufrures sous retour balcon et en façades Empty Re: epaufrures sous retour balcon et en façades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum